Image GROUPE CARDINAL | Bref Eco

GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Politique

Le Mama Shelter est un ensemble hôtelier conçu et bâti en collaboration avec Philippe Starck, le célèbre décorateur, et la famille Trigano. Différentes réalisations prouvent cette image de promoteur-designer : Euronews, le Pavillon 52... Le groupe cardinal (annuaires-integrale) œuvre aux côtés d'architectes réputés, dans un esprit avant-gardiste. Les réalisations avant-gardistes sont la marque du groupe cardinal.

Après signature d'un bail commercial, l’entité du groupe cardinal s'occupe de la gestion des résidences étudiantes. Cardinal Campus s'occupe de résidences étudiantes et de services. Le groupe cardinal présente une vision innovante du logement étudiant avec cette filiale.

En charge de la promotion immobilière : Cardinal Investissement

Privilégier des idées novatrices, en délivrant des réalisations créatives et sur-mesure à tous les clients, résume la politique menée par l'entité du groupe cardinal. Stéphane Rubi préside Cardinal Investissement, qui assure l’ensemble des activités de vente d'espaces pour le groupe. Sur la totalité de ses projets, le groupe cardinal accède à un seuil d'efficacité énergétique qui va au-delà de la règlementation actuelle, tout en mettant l'accent sur les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie.

Le groupe cardinal

Le groupe cardinal a créé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe pour maîtriser les ventes, la gestion et la parfaite exécution de ses constructions. Actuellement dirigé par Stéphane Rubi, le groupe cardinal a été fondé par Jean-Christophe Larose. Entre la Saône et le Rhône, de fabuleux projets ont été menés à bien par le groupe, par exemple la résidence Park & Suites et le siège de Veolia Environnement.

Foncière Cardinal pour l'investissement

Différents investisseurs comme le Groupe Bernard et la Caisse d’Epargne ont des parts dans le capital de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal. Le groupe cardinal double les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche consacrée à la promotion immobilière, en entrant au capital de la Foncière Cardinal à hauteur de plus de 30%. Le groupe rhônalpin a, à travers la Foncière, la possibilité de garantir des opérations sur le court terme, avant de revendre à un investisseur,mais également d'investir dans des opérations immobilières à plus long terme.

Hôtels, cliniques, immeubles de bureaux : des projets ambitieux au programme

Des hôtels et des immeubles de bureaux font partie des nombreux projets que le groupe, qui bénéficie au demeurant de la certification Iso 9001, va bientôt réaliser. Le projet Eurêka à Montpellier, le siège social d’AKKA à Toulouse et l’inclassable résidence Ycone de Jean Nouvel à Lyon sont des réalisations signées par le promoteur. La réputation du groupe cardinal lui donne la possibilité de travailler dans de grandes agglomérations comme Toulouse, Saint-Etienne ou Bordeaux. Le groupe cardinal a récemment annoncé d'importants projets pour les années à venir.