Image Emalec - Lyon, France | about.me

Emalec - Lyon, France | about.me

Culture

Des filiales ont été créées dans un grand nombre de pays européens : Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, entre autres. Mozaris se révèle être une méthode de GMAO particulièrement performante. C'est une solution qui a été créée par emalec (about) pour assurer l'intendance des déplacements ainsi que les bilans. Les clients du groupe ont la possibilité de se connecter sur un site internet dédié ou de téléphoner pour demander une intervention. Les déplacements des 1 200 spécialistes d'Emalec en service sur le territoire européen sont programmés à partir du centre international, situé dans l'agglomération lyonnaise.

Emalec Habitat, une offre dédiée aux particuliers

Sérénité, Essentiel et Confort : Emalec propose différentes formules qui s'adaptent à tous les besoins de ses clients. L'entreprise propose une assistance téléphonique disponible tous les jours, 24h/24. Grâce à son service Habitat, l'entreprise élargit son offre dédiée aux particuliers. Emalec prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie ainsi que la sécurité des résidences.

Une logistique optimale, prérequis indispensable pour une réactivité optimale

Dans les stocks du magasin central d'Emalec, on peut trouver trois mille références. Souplesse et réactivité sont les deux grandes qualités que l'entreprise peut démontrer au jour le jour puisque sa logistique est la preuve d'un haut degré de performance. Si les techniciens d'Emalec peuvent intervenir avec une telle efficacité, c'est parce que la logistique mise en place au sein du groupe est pensée dans les moindres détails.

Emalec développe un réseau à l'échelle européenne

Pour accélérer son expansion, l'entreprise développe un réseau ayant les moyens de lutter à armes égales contre les grands groupes. Les membres du réseau d'Emalec prennent une multitude d'engagements, parmi lesquels le respect des conditions tarifaires et de la qualité des services. La société souhaite se développer à l'échelle européenne, étant le leader de la maintenance multisites et multitechniques en France. Les clients européens de l'entreprise Emalec représentent 500 sites répartis dans 15 pays.